rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR SONIC COLOURS ULTIMATE

1148919

 

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau test qui sera dédié à Sonic Colours Ultimate, le test devait sortir plutôt dans j’ai eu des complications ma vie perso, je tiens à m’excuser du retard.

 

Je remercie infiniment Koch Media France pour l’envoi d’une version PS4 du jeu et pour la sucette et le gâteau à l’effigie du hérisson bleu 💙

 

Sonic Colours Ultimate est un remaster de Sonic Colours sortie en 2010 sur Wii et Nintendo DS, je l’avais fait sur DS à l’époque.

 

1172597

 

L’histoire du jeu prend place dans l’espace, dans un immense parc d’attractions construit par le docteur Eggman, Sonic décide de mener l’enquête avec ses amis, il découvre que le docteur Robotnik a capturé des aliens appelés Wisps.

 

Le jeu au niveau du gameplay reste similaire aux jeux Sonic comme Sonic Force ou Sonic Generations, un mélange de 3D et 2D dans les différents niveaux.

 

Vous devrez traverser 6 mondes, tous avec leur propre level design, il faudra compté environ 6/8H afin de finir l’histoire.

 

1148916

 

Vous pourrez utiliser le pouvoir des Wisps afin de venir à bout des différents niveaux du jeu comme se transformer en un laser qui fonce sur les ennemis à toute vitesse, en vrille pour que Sonic puisse traverser les murs.

 

L’histoire est assez sympa et en plus elle est doublée en français, petit bémol les cinématiques n’ont pas été retravaillé ce qui est fort dommage, lors des niveaux, on va tellement vite qu’on peut rater des objets. Il a y quelques lourdeurs dans les phases en 2D mais rien de bien méchant.

 

Sega aurait pu proposer un plus beau remaster graphiquement le jeu n’est pas dingue même si cela est joli, cela aurait pu être mieux, c’est fort dommage car les différents décors sont très colorés.

 

CONCLUSION :

 

Sonic Colours Ultimate est un très bon jeu Sonic, il s’agit d’un de mes favoris, l’histoire est amusante, si vous avez envie de retrouver le hérisson bleu, je ne peux que conseiller ce jeu Sonic en attendant la sortie d’un nouveau jeu.

 

LES PLUS :

 

- L’histoire

- L’OST

- Les Wisps

- Un bon level design

 

LES MOINS :

 

- La maniabilité sur certaines phases

- Cela aurait pu être plus beau si SEGA avait mis plus de budget dans ce remaster.

 

15/20

 



26/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres