rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR RETURNAL : DUR MAIS LOIN D'ÊTRE IMPOSSIBLE !

Returnal

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, c'est l'heure de vous donner mon avis sur la dernière exclusivité de la PlayStation 5, Returnal ! Je remercie PlayStation France pour l'envoi d'un code afin de vous proposer ce test. 

 

Introduction : 

Returnal est un TPS-Rogue/lite développé par le studio finlandais Housemarque et édité par Sony. Returnal est un jeu très exigeant, mourrir fais partie du jeu, Returnal  est loin d'être impossible, en effet lors de sa sortie, beaucoup on indiqué que le jeu est plus dur qu'un souls ou encore réclamer un système de sauvgarde (disponible prochainement) personellement, je ne tolère pas cela, si Returnal devait disposer du système de sauvgarde, Housemarque l'aurais fais. 

 

Histoire : 

L'histoire de Returnal est assez spécial et pas évidente à comprendre au début, vous incarnez Sélène, elle a pour mission d'enquêter sur le phénomène de l'Ombre Blanche. Rien ne se passe comme prévue, Sélène ce crash sur la planète Atropos, une planète remplie de mystère et une faune locale pas très accueillante. Sélène décide donc d'explorer la planète, lorsque elle meurt, elle reprend depuis le début au niveau du vaisseau. Elle est plongée dans un boucle temporelle. Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler.

 

J'ai fortement apprécie l'histoire par son mystère et le système de boucle temporelle, j'étais curieux de découvrir la fin du jeu qui m'a pris 23h (morts compris).

 

Gameplay : 

Returnal comme dit plus haut est un TPS-Rogue/lite, le gameplay est fluide et tellement bon dans les déplacements, l'armement est géniale chaque arme est unique. Pour vous améliorer, vous devrez ramasser divers objets comme des parasites qui vous offres des bonus, mais on également une chance de vous causer un dysfonctionnement, si vous en avez trois cela provoque un dysfonctionnement critique, ce qui détruira un objet transporté aléatoire. Vous avez aussi des reliques qui vous offrent divers bonus puissants (+25% de vie, 10% dégâts d'armes en plus), les consommables qui eux sont des objets à usage unique qui selon le consommable déclenche un soin ou une capacité, enfin, vous aurez également la possibilité d'augmenter votre vie grâce à la résine ou la résine nocive. 

 

Les armes sont très agréables à prendre en main, elles sont toutes uniques et disposent d'un tir secondaire qui est un tir spécial, vous devrez bien réfléchir sur quelle arme, reliques, parasites prendre, car une erreur et cela peut faire échouer votre run en cours. Conseille éviter les armes qui n'ont pas beaucoup de segments de dégâts, tout ceux qui est affiché avec une probabilité de dysfonctionnement élévé ou très élevé.

 

La Dualsense sur ce jeu est tout simplement dingue, MAIS VRAIMENT DINGUE, j'ai ressentie la pluie, les tirs des différentes armes, lorsque je marche ou sprint ou encore le grappin. La Dualsense est un vrai game changer, la manette ne cesse de m'impressionner. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur la Dualsense dans Returnal un article de PlayStation, est disponible ici : PlayStation Blog.

 

Le jeu vous propose au total cinq boss, je n'ai pas eu trop de difficulté sur les boss sauf le premier. Le plus dur est de se rendre jusqu'au boss, car les vraies boss sont les ennemies (surtout les drones qui lancent des missiles...) 

Boss 1 : 3 essais 

Boss 2 : 1 essaie 

Boss 3 : 2 essais 

Boss 4 : 1 essaie

Boss 5 : 1 essaie 

 

Les boss fights sont magnifiques, surtout le boss 4 qui a une OST juste sublime

Déception, une fois le boss 3 tué, j'ai ressenti une chute au niveau de la difficulté. 

 

l'environnement

Returnal vous propose six biomes (nom des mondes), et un système procédural, cela veut dire qu'à chaque mort, la disposition des salles change, attention toutefois, il n'y a pas tant de combinaisons que cela. 

 

58713045871271

 

Le jeu offre une direction artistique que j'ai adorée que ça soit aux niveaux des ennemis ou du level design, bien sûr aucun spoiler supplémentaire.

 

Conclusion : 

Returnal est un jeu dur et exigeant, mais loin d'être impossible, j'ai eu plus de difficulté sur Demon's Souls. Le jeu vous offre une aventure digne d'un jeu Next-Gen, j'espère fortement une suite ou une extension, car le gameplay est tellement addictif. Si vous êtes patients et prêt à vous investir pour réussir ce type de jeu foncé.

Housemarque on fais un très bon jeu et Returnal est le second vrai jeu Next-Gen de la PS5. 

 

Screenshot_20210514-121915_Word

 

 

 

 

 

 



14/05/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres