rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR RATCHET&CLANK RIFT APART : LE JEU PIXAR DE SONY !

5871180

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, vous retrouverez mon avis sur la nouvelle exclusivité de la PlayStation 5, Ratchet&Clank Rift Apart ! 

 

Merci infiniment à PlayStation France pour l'envoi d'un code afin de vous proposer ce test.

 

Histoire : 

Ratchet&Clank Rift Apart est la suite de l'épisode Into The Nexus sortie en 2013 sur PlayStation 3.

Vous n'aurez pas besoin de l'avoir fait pour comprendre l'histoire de Rift Apart et c'est un très bon point. Le jeu commence lorsque Ratchet et Clank participe à une fête, Clank décide d'offrir un Dimensionnateur à Ratchet afin qu'il puisse retrouver les autres lombax. Tout ne ce passe pas comme prévu Nefarious débarque et vole le dimenssionateur, cela provoque un cataclysme dimensionnel et vous voilà parti pour sauver toutes les dimensions et stopper Nefarious.

 

La mise en scène est digne des plus gros films d'animation. Le jeu est d'une beauté extraordinaire ! 

 

PS_App_20210622_110330

 

Rivet la nouvelle ! 

Voici Rivet, une lombax qui est le double dimensionnel de Ratchet, vous pourrez l'incarner, elle partage les mêmes mouvements, armes, gadgets et exp que Ratchet. Je l'ai personnellement adoré, on s'attache facilement à ce nouveau personnage, elle est très bien écrite et ses expressions du visage juste dingue ! 

 

Gameplay :

PS_App_20210622_110945

 

Ratchet&Clank Rift Aprt conserve la même formule que les épisodes précédents, vous aurez cette fois-ci, beaucoup beaucoup plus d'armes que les épisodes précédents. Vous pourrez les améliorer, faire des combos avec vos armes par exemple champitron + arroseur + ravageur. 

 

Le gameplay est très complet et diversifiées chose que j'apprécie énormément ! La Dualsense renforce l'immersion, on ressent chaque impact différemment en fonction de l'arme utilisé. 

 

Partie technique :

Comment ne pas évoquer la partie technique du jeu, le ssd est clairement exploitée, on peut passer d'une dimension à l'autre en même pas 2 secondes. J'étais très clairement scotché par l'optimisation du jeu, le game design est de haute qualité avec des mondes plutôt ouverts, nous sommes plus libres dans l'exploration comparée aux anciens épisodes. J'ai rencontré quelques bugs comme mon perso qui reste bloqué dans un obstacle et qui meurt quelques secondes après et j'ai rencontré un crash du jeu sinon rien d'autre à signaler. Le jeu propose 3 modes de résolutions 4K Native 30FPS avec RT et autres effets visuels, 4K Dynamique 60FPS sans RT et 4K Dynamique 60FPS avec RT.  J'ai choisi le mode performance qui donne le 4K60FPS, j'ai essayé avec RT et les textures sont moins détaillées. 

 

Conclusion : 

PS_App_20210622_112423

 

J'aurais fortement apprécié 3/4H supplémentaires, j'ai finie le jeu en 14H dans la plus grosse difficulté, mais Insommniac Games revient 7 mois après Marvel's Spider-Man : Miles Morales pour nous proposer le jeu qui est indispensable lorsque on possède une PlayStation 5, le studio est très productive, ils ont réussi à proposer à ce jour un jeu DIGNE des plus gros films d'animation ! Oui, Ratchet&Clank Rift Apart est un jeu que je recommande si vous êtes à la recherche d'une expérience NEXT-GEN et que vous voulez vous prendre une claque graphique et vivre une très belle expérience ! 

 

Screenshot_20210622-132947_Word

 

 

 

 



22/06/2021
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres