rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR OUTRIDERS ! LE LOOTER-SHOOTER DE SQUARE ENIX ET PEOPLE CAN FLY

wp6897102-outriders-beyond-the-frontier-hd-wallpapers (1)

 

Outriders est enfin disponible, le looter-shooter de Square Enix signé People Can Fly.

 

Après 83H sur le jeu complet, je vous livre mon avis sur le jeu.

 

Je remercie infiniment Square Enix et AgenceLu61 pour l'envoi d'un code du jeu sur PlayStation 5.

 

Ce test fait suite au test de la démo disponible ici :

AVIS DÉMO OUTRIDERS.

 

Vous pouvez retrouvez mes vidéos du jeu sur ma chaîne YouTube : Rayan925.

HISTOITRE:

Bien que l'histoire ne soit pas transcendante, celle-ci arrive à attirer ma curiosité jusqu'au bout, avec les cinématiques bien trop nombreuses à mon goût dont certaines sont d'un point de vue technique catastrophique. Nous voyageons de région en région avec des décors variées à la recherche du Signal, au final, l'histoire n'est pas à prendre au sérieux. J'ai fini l'histoire en 25H sur mon premier run en faisant 70% des quêtes secondaires et ensuite sur mes deux autres run en 6/7H sans rien faire et niveau de monde 5. 

 

Ce que j'ai apprécié dans l'histoire :

 

  • Notre équipe qui se construit au fil de l'histoire.
  • Certaines cinématiques. 
  • Les boss vraiment soignées bien que peu nombreux car on affronte 3x le même boss sous 3 formes différentes vers la fin du jeu et en endgame. 
  • Des quêtes secondaires plutôt bien réussies. 
  • Le Endgame juste excellent, j'adore farm les expéditions je les trouve très sympas et pas chiantes. 

 

PS_App_20210411_102638

 

Ce que je n'ai pas apprécié dans l'histoire :

 

  • Le manque d'écriture de l'histoire principale.
  • Les personnages de notre équipe qui ne sont pas assez développés alors qu'ils sont quand mêmes importants pour l'histoire. 
  • La plupart des cinématiques hormis quelques-unes, je les trouve mal faites en raison d'un doublage français pas extraordinaire, d'une synchro-labiale un peu foireuse et des animations qui font un effet daté. 

 

GAMEPLAY ET PERSONNALISATION :

Le gameplay d'Outriders est le plus gros point fort du jeu, il est complet et riche avec tant de possibilités notamment grâce à l'arbre de talent des classes et aux différents pouvoirs. Il est très addictif. J'ai level up 3 classes sur 4, il me reste juste l'illusionniste. Le jeu offre beaucoup de personnalisation grâce aux mods et dont une très grosse possibilité de build. 

 

Ce que j'ai apprécié dans le/la gameplay/personnalisation :

 

  • Les classes, vraiment elles sont toutes excellentes. 
  • La possibilité de combiné les pouvoirs entre eux et donc les classes entre elles-mêmes exemple : Telluriste saignement + Technomage poison/gel + Pyromancer feu/cendre = un max de statut sur les ennemies. 
  • Le choix dans la personnalisation de notre personnage. 
  • Les armes et armures légendaires qui sont très belles et dont beaucoup avec des mods très sympas. 
  • Le système de fabrication tout est bien pensé. 
  • La quantité de légendaire. 

 

Ce que j'ai moins apprécié dans le gameplay/personnalisation :

 

  • Le système de couverture
  • L'absence de transmog
  • Le manque de points de classes, 20 c'est très faible, je n'aurais pas dit non à 5 points en plus même si je pense que People Can Fly va ajouter des points de classe dans des prochaines MAJ. 
  • Les mods d'armes qui ne sont pas sur tous les personnages, en effet, il faudra refarmer les mods d'armes.

 

COUP DE GUEULE:

Bien que j'adore Outriders, il est très important pour moi de soulever ses problèmes :

 

  • L'instabilité des serveurs lors de son lancement.
  • Les nombreux crash sur PS5 du moins j'en ai eu 30 depuis que le jeu est sorti. 
  • La coop injouable à certains moments, j'avais le logo de connexion. 
  • Faire des nerfs avant de corrigé les bugs. 
  • Le bug qui supprime tout votre inventaire ! Imaginer la personne qui a farm le jeu et qui se retrouve avec son inventaire supprimé. (PRÉCISION : People Can Fly travail à la résolution du bug de l'inventaire et sur de nombreux autres bugs). 
  • Les déconnexions à la fin d'une expédition ou mission. 
  • Diminuer le temps dans les expéditions alors que les personnages sont nerfs. 

 

CONCLUSION:

Outriders est un bon jeu dans l'ensemble malgré des défauts, j'ai confiance en People Can Fly pour rendre le jeu meilleur, ce qui me fait rester sur le jeu, c'est le gameplay qui est vraiment addictif, People Can Fly on réussit à créer un très bon gameplay. Si vous êtes fan de looter-shooter il est fait pour vous, le jeu est complet pour le genre du jeu. Vous en aurez pour votre argent. J'espère vraiment que People Can Fly vont ajouter du contenu dans le futur (un développeur a dit que oui dans une interview via Forbes) mais aucune réelle prise de parole sur le futur du jeu.

 

Screenshot_20210411-123923_Word

 

 

 



11/04/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres