rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR DEMON'S SOULS REMAKE PS5 !

wp7322604-demons-souls-wallpapers

 

Aujourd'hui on se retrouve pour que je puisse vous fournir mon avis sur Demon's Souls Remake. 

 

Je remercie PlayStation France 💙 pour l'envoie d'une copie afin de vous proposer mon avis sur le jeu. 

 

Histoire : 

 

Demon’s souls, c’est la quête de pouvoir d’un roi imprudent.
Se déroulant dans un univers médiéval sombre, le jeu prend place dans le royaume de Bolétaria, qui a été englouti par un brouillard épais et envahi par des démons en raison de la soif de puissance du monarque, le roi Allant XII.
Allant est le roi de Boletaria et le père d’Ostrava.

Le Roi allant est responsable d’avoir réveillé “l’Ancien” un monstre titanesque dont le seul objectif est visiblement de conquérir le monde à l’aide de son armée démoniaque.
Le souverain de Boletaria n’a pas le temps de se rendre compte de son erreur que son royaume est déjà recouvert d’un brouillard sépulcral et que ses sujets sont chassés par des démons qui veulent voler leur âme. 

 

Le joueur prend le contrôle d’un héros chargé de terrasser les démons et ramener la paix à Bolétaria.
Sa mission est de traverser les différent(e)s zones/régions/mondes pour récupérer les cinq âmes d’Archidémons, les généraux de l’Ancien, et pénétrer dans le repère de la bête pour mettre fin au chaos.

 

Lorsque l’histoire débute, vous mourrez (inévitablement) lors d’une scène d’évasion de prison où les commandes de jeu sont introduites.

 

wp7322588-demons-souls-wallpapers

 

AVIS : J'ai énormément apprécié l'histoire, elle est bien mise en scène, chaque monde est unique et les combats de boss sont vraiment soignées. Je n'aurais pas dit non à un bestiaire qui nous raconte un peu plus sur les différents ennemis que l'ont rencontre et notamment les boss. Le jeu vous offre 2 fins, la bonne fin et la mauvaise fin, j'ai choisi la 2e option. 

 

Gameplay 

 

Demon's Souls est un Action-RPG à la 3e personne, le gameplay est assez simple à prendre en main, ma configuration de touche est celle par défaut :

 

PS_App_20210110_033019

 

Niveaux armes vous avez le choix entre plusieurs types d'armes : Épée, Badelaire, katana, Dague, grosse Épée, Pioche, Des griffes, Catalyseur sert à lancer des sorts magiques, Arc, mains divins, arbalète et j'en oublie sûrement.

 

PS_App_20210110_033023

 

Plus haut mon personnage, mes stats et mon équipement. 

 

 

Voici le gameplay du jeu, que j'ai énormément apprécié, aucun spoil majeur. Le jeu n'est pas si difficile que cela, il demande une maîtrise et une patience pour réussir, si vous souhaitez juste découvrir le jeu sans trop de difficulté, je vous recommande de jouer en magicien, beaucoup de boss et d'ennemis sont faible au feu. 

 

Le Remake, Un chef d'œuvre ? 

wp7322587-demons-souls-wallpapers

 

Sortie à l'origine en 2009, Bluepoint Games ont réalisé ce Remake de Demon's Souls avec beaucoup de soins, le jeu est très fidèle à l'œuvre d'origine tout en ajoutant de la nouveauté. La puissance de la PS5 est bien démontrée avec des temps de chargements quasiment inexistants, le jeu vous offre deux choix pour la résolution, soit 4K 30FPS ou 1440p 60FPS, j'ai privilégié la 2e option aucune différence visible et le 60FPS c'est la vie maintenant 😅😁, aucun signe de ralentissement ou de bug, la DualSense est très présente, on ressent bien les coups et l'impact, lorsque on tend avec l'arc, une résistance se ressent. Le Sound design est tout simplement incroyable chaque pas est entendu, une OST qui vous plonge encore plus dans le jeu. 

Les cinématiques sont d'une très bonne qualité, bien que peu nombreuse. Demon's Souls est pour le moment le jeu de la PS5, chaque détails est soigné, Bluepoint Games ont réussi le défie de nous proposer un remake digne de ce nom. 

 

Je vous le conseille énormément , si vous avez du temps à lui accorder et de la patience, mais rassurez-vous le jeu n'est pas aussi difficile qu'un Dark Souls 3 ou Nioh. 

 

 



10/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres