rayan925jv

rayan925jv

MON AVIS SUR ALIENS : FIRETEAM ELITE

aliens-fireteam-elite-4k-wallpaper-3840x2160-uhdpaper

 

Bonjour à tous, bienvenue dans ce nouveau test qui sera dédié à Aliens : Fireteam Elite, avant tout je remercie infiniment Focus Home Entertainment pour l’envoi d’un code PS5, ce test devait sortir beaucoup plutôt mais malheureusement j’ai eu des complications dans ma vie personnelle, je tiens à m’excuser de ce retard.

 

Aliens Fireteam Elite est réalisé par Cold Iron et édité par Focus Home Entertainement, il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne jouable jusqu’à 3 joueurs.

 

AlienFireteamElite_Screenshots_3840x2160_9

 

Le jeu m’a beaucoup fais penser à Word War Z mais on remplace les zombies par les célèbres Xénomorphes, vous pourrez choisir votre classe parmi plusieurs classes ayant toutes leurs propres capacités :

 

  • Artilleur
  • Démolisseur
  • Technicien
  • Docteur
  • Phalange, celle-ci est sortie récemment lors de la première grosse mise à jour du jeu le 8 septembre dernier qui introduit également la saison 1 « Phalanx ».

 

Le gameplay est très agréable, nerveux, les sensations de shoot sont également sympathiques, j’ai apprécié dézinguer des xénomorphes. Le jeu offre beaucoup d’options de personnalisations notamment dans les builds, vous pourrez modifier votre arsenal (le canon de l’arme, le chargeur et la lunette de visée), vos

consommables et la grille des avantages, enfin votre uniforme).

 

AlienFireteamElite_Screenshots_3840x2160_10

 

Les missions sont très couloirs avec des objectifs souvent répétitifs, cependant, les missions nous plongent parfaitement dans l’ambiance d’Aliens avec des effets sonores qui renforcent l’immersion. Le jeu offre une très bonne difficulté, l’IA est énervée et ne rigole pas dans les plus hautes difficultés.

 

AlienFireteamElite_Screenshots_3840x2160_6

 

CONCLUSION :

 

Aliens : Fireteam Elite est un bon défouloir à faires avec ses amis, même si le jeu est « générique » celui-ci respecte très bien l’univers d’Aliens, si vous avez apprécié World War Z ou le gameplay de la série Gears Of War, ce jeu saura vous occuper tout en vos offrants une bonne dose de Xénomorphes à combattre, j’espère que le studio fournira des nouvelles missions de campagnes afin d’étoffer le lore du jeu qui est très peu mis en avant.

 

LES PLUS :

 

  • Le gameplay nerveux et efficace
  • La co-op
  • Un bestiaire varié
  • Un jeu qui vaut son prix qui est de 30/40e
  • Un univers respecté

 

LES MOINS :

 

  • Un level-design paresseux
  • Le manque de variété dans les missions
  • Le lore pas assez mis en avant

 

14/20

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



22/09/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres