rayan925jv

rayan925jv

[EXPRESS] MON AVIS SUR NIOH COLLECTION !

wp8476536-the-nioh-collection-wallpapers

 

Bienvenue à tous, aujourd'hui, je vais vous livrer mon avis sur la collection de Nioh qui regroupe Nioh 1 et 2 avec tous les DLC.

 

Je remercie une fois de plus PlayStation France pour l'envoi d'un code, afin de vous réaliser ce test express. 

 

Dans ce test express, je ne parlerais pas de l'histoire, cela sera focus uniquement sur les améliorations que la Nioh Collection apporte.

 

Des améliorations parfaites ? 

 

Nioh Collection, apporte plusieurs améliorations : 

 

  • Le 4K jusqu'à 60FPS.
  • Le 120 FPS en 1080p.
  • Des temps de chargements quasiment inexistants. 
  • Des graphismes améliorés.
  • Un mode photo de qualité. 

 

J'ai pu jouer au jeu 4K natif 60FPS et c'est fluide et beau sans que cela soit incroyable graphiquement que sa soit le premier ou le second opus. J'ai pris un réel plaisir à refaire les jeux dans leurs versions ultimes, l'édition parfaite si vous souhaitez vous lancer dans Nioh. Le jeu vous prendre plusieurs heures surtout le deux. 

 

Cependant, j'ai trouvé que le moteur graphique donne encore plus un effet daté, les ennemis au loin peuvent disparaître de votre écran.

 

wp8476616-the-nioh-collection-wallpapers

 

Conclusion 

 

wp8476549-the-nioh-collection-wallpapers

 

 

Ce que j'ai apprécié : 

 

  • Redécouvrir les jeux dans une version ultime en 4K60FPS.
  • La facilité pour transférer sa sauvegarde. 
  • Pouvoir jouer en Cross-Play (PS4-PS5). 
  • Les cinématiques avec les esprits.
  • Les effets de pluies. 
  • Le sound design. 
  • Le prix de la collection (60/80€) pour deux jeux avec tous les DLC (6 au total). 
  • Le gameplay
  • L'histoire 

 

Ce que je n'ai pas apprécié :

 

  • Le moteur graphique qui donne un effet "daté".
  • L'upgrade gratuite non-disponible pour Nioh 1. 
  • Un manque de travail sur les effets des Yo-Kai. 
  • Le jeu m'a semblé beaucoup trop sombre, je suis tombé plusieurs fois dans les trous.

 

Voici une vidéo comparative entre la version PS4 et PS5 : 

 

 

 



07/03/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres