rayan925jv

rayan925jv

DESTINY 2 : DATE TRAILER SAISON 13, DÉFIS SAISONNIERS, SANDBOX ET JOURS GARANCE

20210129_112439

 

Plus que 2 semaines avant la saison 13 de Destiny 2, Bungie comme chaque semaine partage le bulletin hebdomadaire disponible ICI

 

  • Le trailer de la saison 13 sortira le 2 février 2021.

PRÉSENTATION DES DÉFIS SAISONNIERS 

Cette année, nous avons réfléchi à des moyens de réduire l'impression pour les joueurs qu'ils pouvaient rater quelque chose dans Destiny 2. Nous avons récemment modifié les Saisons et la façon dont le contenu saisonnier sera disponible pendant une année de Destiny 2. Cette semaine, nous parlons des contrats et de la Poussière brillante, et nous présentons un nouveau système qui bannit la peur de rater quelque chose, mais offre un nouveau moyen de gagner de l'EXP et des récompenses. Pour nous parler des défis saisonniers, nous passons le micro à l'équipe de développement. 
 
Équipe de développement : Pendant la production d'Au-delà de la Lumière, nous avons réfléchi aux problèmes de la répétitivité des contrats et à la pression de ne rien vouloir rater. Nous avons aussi repensé ce qui fait la lisibilité d'une Saison. Nous avons ajouté quelques objectifs qui devraient améliorer votre expérience de jeu : 
 
    • Fournir un guide aux nouveaux joueurs, à ceux qui reviennent et aux vétérans qui listent les objectifs de la journée/semaine. 
    • Guider le joueur dans le contenu saisonnier, semaine après semaine. 
    • Encourager les joueurs à s'intéresser pleinement à l'activité et aux rituels saisonniers. 
    • Réduire les pénalités d'EXP et de Poussière brillante quand vous ratez une semaine. 
 
Pour parvenir à tous ces objectifs, nous ajoutons une nouvelle activité, les défis saisonniers. Les défis saisonniers ont leur propre page, accessible via le journal des quêtes ou le Pass saisonnier, et ils sont classés par semaine.  
 
 
Voici un rapide aperçu de cette fonctionnalité : 
    • Chaque semaine, pour les 10 premières semaines d'une Saison, de 3 à 10 nouveaux défis apparaissent automatiquement. 
      • Certains défis sont liés au contenu saisonnier. 
      • D'autres poussent les joueurs à terminer des raids, des Gambits ou des parties dans l'Épreuve, ou à se concentrer sur des rituels, comme gagner de la puissance, débloquer des mods saisonniers ou améliorer leur équipement. 
    • Ces défis ne peuvent être accomplis qu'une fois par compte, mais, une fois disponibles, vous pouvez les terminer à tout moment avant la fin de la Saison, sans avoir à les débuter/récupérer auprès d'un marchand. 
      • Par exemple, si un joueur ne joue pas de la semaine 2 à la semaine 4, en revenant en semaine 5, de nombreux défis l'attendront ! 
    • Terminer un défi rapporte de l'EXP et aide à gagner des rangs du Pass saisonnier. 
      • Le joueur peut aussi gagner de la Poussière brillante, de la monnaie de la Saison ou d'autres objets ! 
 
En évitant les contrats hebdomadaires, qui étaient limités à des objectifs larges et liés aux rituels, nous avons plus de latitude pour créer des défis plus intéressants ou plus difficiles. Il peut s'agit de choses que vous faites déjà, ou qui mettront votre talent à l'épreuve. Voici quelques exemples : 
 
    • Éliminer des Envoyées du Primordial dans le Gambit 
    • Éliminer des ennemis dans un Assaut « Nuit noire : Péril » avec les armes saisonnières 
    • Obtenir des rangs de Courage ou d'Infamie 
    • Acquérir l'arme rituelle et ses décorations 
    • Remporter des manches dans le Jugement d'Osiris 
    • Terminer un Assaut Nuit noire (Grand-maître) 
 
Tous les défis ne demanderont pas autant d'effort, mais plus le défi sera long ou difficile, plus sa récompense sera importante. Les défis liés aux activités et aux rituels saisonniers sont généralement associés au Pass saisonnier, mais la plupart des défis liés aux rituels peuvent être terminés sans le Pass saisonnier. Dans l'ensemble, environ 60% des défis saisonniers peuvent se dispenser du Pass saisonnier. 
 
En raison de ces changements, nous supprimons les contrats hebdomadaires des trois vendeurs de rituels (Zavala, Shaxx et le Vagabond), de Banshee-44 et du marchand saisonnier. Ces marchands auront toujours des contrats quotidiens pour gagner de l'EXP, et les trois vendeurs de rituels auront des contrats répétables si vous voulez gagner de l'EXP et de la Poussière brillante.  
 
Enfin, la plupart des défis disparaissent à la fin de la Saison dans laquelle ils sont introduits, et les récompenses non réclamées seront perdues. Nous n'ajoutons pas de défis après la Semaine 10, afin que tout le monde ait quelques semaines pour terminer les défis en cours. Un défi qui offre en récompense des objets saisonniers (monnaie, livres, armes...) ou uniques peut être terminé tant que l'activité saisonnière est dans le jeu, mais l'EXP gagnée pour le défi ne sera gagnée que pendant la Saison de départ. 
 
Parlons de la Poussière brillante
Avant le lancement d'Au-delà de la Lumière, nous avions parlé de certains des objectifs liés aux changements apportés à la Poussière brillante. Comme nous l'avions déjà dit, nous voulions changer la façon dont vous gagnez de la Poussière brillante. Nous nous dirigions vers une solution liée au compte, pour que les joueurs qui n'ont qu'un seul personnage gagnent beaucoup plus de Poussière brillante que l'an dernier. Pour la Saison 13, nous allons dans le même sens, en ajoutant de la Poussière brillante aux Défis saisonniers. 
 
Comme vous n'avez plus besoin d'acheter des contrats hebdomadaires, chaque défi saisonnier en Assaut, Épreuve ou Gambit rapportera entre 75 et 300 Poussières brillantes. Nous allons aussi ajouter un bonus de Poussière brillante de fin de saison ; si vous terminez (presque) tous les défis saisonniers, vous recevrez 4000 Poussières brillantes. 
 
Et en plus, chaque défi de marchand de rituels (« Terminez 8 contrats ») offre 120 Poussières brillantes à chaque personnage qui le termine chaque semaine. Et comme c'est lié à la suppression des contrats hebdomadaires, les seuls défis saisonniers qui rapporteront de la Poussière brillante seront ceux qui peuvent être accomplis avec ou sans Pass saisonnier. Voici un aperçu des montants de Poussière brillante que vous pourrez gagner durant la Saison 13. 
  
Poussière brillante des Défis saisonniers (pour tous) 
  • Activités saisonnières - 6 000 
  • Bonus saisonnier - 4 000 
  • Total - 10 000 Poussière brillantes.
 
Poussière brillante liée au Pass saisonnier
  • Voie gratuite – 7 500 (pour tous) 
  • Voie payante – 3 000 (réservé aux possesseurs du Pass saisonnier) 
  • Total - 10 500 Poussières brillantes.
 
Poussière brillante liée aux défis hebdomadaires des marchands de rituels (pour tous) 
  • 120 Poussières brillantes par marchand, par personnage et par semaine 
    • 14040 au total en terminant tous les défis hebdomadaires de la Saison 13
 
Nous envisageons aussi d'offrir chaque semaine des contrats de Poussière brillante pour les événements saisonniers, pour vous permettre d'assouvir vos envies. 
 
Pour finir, pensez à réclamer toutes vos récompenses de défis saisonniers avant la fin d'une Saison. Quand la Saison prend fin, les défis associés et les récompenses non réclamées sont perdus. 
 
 
C'est toujours génial d'ajouter une nouvelle fonctionnalité dans Destiny 2. Nous espérons que ces changements vous donneront des objectifs plus faciles à terminer chaque semaine. Comme toujours, nous sommes impatients d'entendre vos retours sur les Défis saisonniers, alors partagez-les ! 
 

RETOUR AU BAC À SABLE 

 
Chaque Saison, nous apportons plusieurs changements au bac à sable de Destiny 2 pour pimenter les choses. Cette Saison, nous modifions certains archétypes d'armes délaissés et nous préparons le crossplay. 
 
Équipe de développement : En vue du crossplay, qui arrivera plus tard dans l'année, nous modifions la caractéristique de Recul. 
 
Pour l'instant, plusieurs catégories d'armes voient leur Recul réduit d'environ 40% (selon la catégorie) à la souris et au clavier. Au final, les joueurs souris/clavier peuvent quasiment ignorer la stabilité de l'arme et cela provoque des différences majeures de performance selon que vous utilisez une manette ou la souris. 
 
Les catégories d'armes suivantes voient leur Recul souris/clavier ajusté pour mieux correspondre à celui ressenti à la manette (réduction de la différence de ~40% à ~20%). 
 
    • Fusil automatique 
    • Fusil d'éclaireur 
    • Fusil à impulsion 
    • Pistolet-mitrailleur 
    • Revolver 
    • Mitrailleuse 
 
Dans le cas des fusils à impulsion, des pistolets-mitrailleurs et des mitrailleuses, nous ajouterons aussi des améliorations. Dans certains cas, ces armes auront moins de Recul à la manette et à la souris qu'aujourd'hui. 
 
    • Les pistolets-mitrailleurs sont très supérieurs aux fusils automatiques à moyenne portée, et aux armes de poing à courte portée, mais les joueurs disent souvent qu'ils sont difficiles à contrôler. Pour y remédier, nous les modifions comme suit : 
      • Réduction de 24% du mouvement de caméra en tirant avec un pistolet-mitrailleur. 
    • Les fusils à impulsion joués à la souris avaient un peu trop de recul. 
      • Réduction de 7% du mouvement de caméra en tirant avec un fusil à impulsion. 
    • Les mitrailleuses jouées à la souris avaient un peu trop de recul. 
      • Réduction de 9,5% du mouvement de caméra en tirant avec une mitrailleuse. 
 
Nous surveillerons de près ces changements dans le jeu et nous les modifierons si nécessaire.

En dehors des modifications du Recul, nous modifions certaines catégories d'armes pour la Saison 13. En étudiant les données et d'après vos retours, nous avons décidé les modifications suivantes : 
 
Améliorations
    • Les lance-roquettes sont moins efficaces que les autres armes lourdes, et nous augmentons leur puissance de burst. 
      • Les dégâts des lance-roquettes augmentent de 30%. 
      • Les lance-roquettes exotiques sont modifiés individuellement et ce changement pourra varier un peu. 
      • En plus des améliorations de la Saison passée, nous pensons que vous allez exploser des tas de choses dans la Saison 13 ! 
    • Le fusil à fusion est très peu utilisé et n'est pas un choix très viable dans l'Épreuve comparé aux fusils à pompe. 
      • Nous augmentons la distance à partir de laquelle le fusil à fusion commence à perdre en puissance en fonction de la portée. (6% à 0 de portée, 16% à 100 de portée) 
      • Réduction de 9,5% du mouvement de caméra en tirant avec un fusil à fusion. 
    • Les lance-grenades à un tir étaient très peu utilisés (sauf sur le Sommet). Nous pensons que c'est en partie en raison du système « maintenir pour armer, relâcher pour faire exploser » difficile à mettre en œuvre, notamment parce que les projectiles peuvent rebondir si vous maintenez. 
    • Les projectiles des lance-grenades à un tir explosent maintenant à l'impact sur un personnage, même quand vous maintenez. 

 

Réductions
    • Si les fusils de précision sont moins utilisés dans l'Épreuve, il reste difficile de l'emporter contre un joueur équipé d'un tel fusil de précision, même si vous tirez en premier. 
      • Nous augmentons l'effet de sursaut de la visée sur les fusils de précision quand vous subissez des dégâts JCJ. 
    • Les épées sont trop dominantes en JCE. En ce moment, 65% des joueurs utilisent des épées pour la plupart des affrontements dans Destiny 2. Bien que nous améliorions les lance-roquettes pour les rendre plus attirants, nous estimons que les épées infligent encore trop de dégâts. 
      • Les dégâts des épées sont réduits de 15%. 

 

Modifications aux exotiques et correctifs de bug
    • Certaines armes exotiques perdent leurs améliorations quand vous changez d'arme, ce qui est volontaire. Elles perdent également leurs améliorations quand vous retirez votre Coque de Spectre, ce qui n'est pas volontaire. Nous réglons ce problème sur ces armes : 
      • As de pique 
      • Tarrabah 
      • Rapace noir 
    • Borealis et Ombres et lumière ont maintenant une animation personnalisée lors du changement de type de dégâts. 
    • Dualité 
      • Augmentation de la distance de réduction des dégâts de 1,25 m (en tirant au jugé et en visant)
      • Sturm recharge à nouveau toute arme spéciale lors d'une élimination, si le chargeur de l'arme spéciale n'est pas déjà rempli et si vous avez des munitions en réserve. 
      • Correction d'un problème qui empêchait Impitoyable d'augmenter son taux de chargement en cas d'impacts non mortels. 

 

Ah, et avant d'en finir, nous envisageons de modifier Arbalète. Cela ne sera pas avant le 9 février, mais nous pensons le faire durant la Saison 13 ! 

 

 

JOURS GARANCE 

Chaque année, février est l'occasion de célébrer les liens de l'amitié dans toute la communauté. Les Gardiens savent que nous appelons cela les Jours Garance. C'était l'un des premiers événements saisonniers de Destiny 1, une tradition qui perdure dans Destiny 2. Si nous prenons tous plaisir aux Jours Garance, nous pensons qu'ils étaient un peu courts en termes de qualité ces dernières années. 
 
Et nous avons donc décidé d'annuler les Jours Garance. Cet événement nous manquera, mais cela nous permet de nous concentrer sur nos Saisons, leurs quêtes et leurs activités. Nous avons beaucoup de choses prévues pour la Saison [CENSURÉ] et nous pensons avoir maintenu et même amélioré la qualité que vous êtes en droit d'attendre. 
 
Certains d'entre vous demanderont ce qui va arriver du programme En tandem des Jours Garance. Il est pour l'heure remisé, mais pourrait revenir à l'avenir. 
 
Merci beaucoup à tous les Gardiens qui nous ont rejoints pour cet événement au fil des ans. Il n'y aura pas de décorations accrochées à la Tour, mais nous ne doutons pas que vous continuerez à former des liens d'amitié dans le jeu. 

 

 

 



29/01/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres