rayan925jv

rayan925jv

BILAN 2021 : MES TOPS, FLOPS 2021 JV, FILMS, SÉRIES ET ATTENTES 2022

2021

 

Bonjour à tous, bienvenue dans le dernier article de mon blog pour l'année 2021, je tiens à vous souhaiter une très belle fin d’année. Je vous remercie infiniment de me suivre au quotidien, jamais je n'aurais cru atteindre cela, merci à tous et à toutes. Merci à tous les éditeurs, studios et agences de m'accorder leur confiance, c'est un honneur de pouvoir travailler avec des personnes de l'industrie du jeu vidéo. 

 

Le blog à réaliser sa meilleure année au niveau des visiteurs, dans ce bilan je vais vous donner mes tops et flops de 2021 pour les jeux, séries et films (3 dans chaque catégorie). Le choix n'a pas été simple, je rappelle  que cela est mon avis personnel et cela n'engage que moi. Enfin à la toute fin il y aura les 10 jeux que j'attends le plus pour 2022, si vous me suiviez sur Twitter, vous avez déjà une idée de mon top 5.

 

TOP 3 DES JEUX 2021:

 

  1. It Takes Two:

1148443

 

Mon GOTY 2021 est It Takes Two du studio Hazelight, Josef Fares et son équipe ont réalisé un jeu incroyable, j'ai trouvé le jeu unique et très diversifié dans son gameplay, chaque biome propose quelque chose de nouveau, l'histoire est très familiale.

 

2. Returnal:

 

returnal-ps5-wallpapers-05

 

Returnal arrive en seconde position, ce roguelike est jouissif, son gameplay est sa plus grosse force, il ne m'a pas marqué par son histoire mais plutôt par son gameplay que j'ai fortement apprécié, l'utilisation de la Dualsense est mise en avant dans ce jeu signé Housemarque. Le jeu saura vous offrir un bon challenge mais loin d'être insurmontable.

 

3.Marvel's Guardians Of The Galaxy:

 

MGG_2021_06_14_KA_SLIDE_8K

 

Enfin pour ce top 3 2021, il s'agit de la surprise de l'année selon moi, Marvel's Guardians Of The Galaxy, dévoilé lors de l'E3 2021 il ne m'a pas attirer plus que sa, il a suscité mon intérêt en septembre lorsqu’il y a eu le trailer de l'histoire, je me suis dit aller pourquoi pas l'essayer et finalement gros coup de cœur, l'histoire est top, l'humour de l'équipe est présent (coucou Rocket), le gameplay malgré que l'on contrôle que Star Lord est agréable au fil des améliorations et différentes compétences obtenues, on pourra combiner les différentes compétences de notre équipe afin de vaincre les ennemis. Le jeu propose une bonne direction artistique et évidemment une OST excellente. Bravo à toute l'équipe d'Édios Montréal pour cette surprise en espérant avoir pourquoi pas une suite dans quelques années avec une nouvelle menace.

 

TOP 3 déceptions de l'année 2021

wp9319321-battlefield-2042-wallpapers (1)

 

Ma plus grosse déception de l'année est BF2042 et je pense ne pas être le seul, le jeu vendait du rêve entre le 128 joueurs et les effets de météo, finalement le jeu est sortie en "Alpha", apparemment il n'y aura pas de contenu avant Mars 2022, il y a de multiples problèmes, bref pour le moment évités BF 2042.

 

1189317

 

Seconde déception de l'année, c'est COD Vanguard, le mode Zombie c'est la grosse M****, comme Treyarch peut nous proposer cela, je suis très déçu, il est sans intérêt, le multijoueur pareil, la visibilité des ennemis c'est un enfer, il y a plus de travail dans la boutique que dans le jeu lui-même, la campagne reste sympa mais bon le prendre juste pour la campagne c'est NON.

 

keyart-nerf

 

 

Enfin ma dernière déception de l'année est Nerf Legends, j'ai toujours voulu un jeu Nerf en mode "Call Of Duty", le mode multijoueur est cependant vide.

Oui dans mes déceptions de l'année il n'y a que des FPS 😅😂.

 

MES 3 FILMS FAVORIS DE 2021

 

1166940

 

 

Dune est mon film de l'année, j'ai adoré ce film, Denis Villeneuve à fourni un très beau film tant que visuellement que sonore avec la participation de Hans Zimmer pour la musique. Coté casting c'est du 5 étoile, on y retrouve Timothée Chalamet juste bluffant, Zendaya, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Jason Momoa ou encore Stellan Skarsgård. Le film est une grosse claque, bon je n'étais pas prêt que le film s’arrête sur une fin comme ça, d'ailleurs la suite est prévu pour Octobre 2023 au cinéma (si tout va bien) bordel que j'ai HÂTE.

 

1188423

 

Juste derrière DUNE, c'est le film Marvel Studios The Eternals, Marvel nous a habitués à du full action dans ses films, ici dans Eternals, on prend le temps de raconter, on introduit chaque personnage de l'équipe, Chloé Zhao réalisatrice du film, propose un beau film visuellement tout comme DUNE, le casting est excellent on y retrouve Angelina Jolie, Salma Hayek, Kit Harington, Richard Madden (un kiffe de revoir Kit et Richard ensemble) ou encore Gemma Chan. Le côté mythologique et espace sont un bon mélange, le plan d'Arishem sur la ville à la fin du film OMG.

 

1168133

 

 

Enfin, il y a le film Marvel Studios Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, ce que j'ai apprécie dans ce film est le mélange entre la mythologie asiatique et technologie moderne, les chorégraphies des combats sont excellentes, le méchant est charismatique Wenwu (Tony Leung Chiu-wai) est l'un de mes méchants favoris du MCU gros kiffe sur lui. Simu Liu endosse à la perfection le rôle de Shang-Chi.

 

MES SÉRIES FAVORITES DE 2021:

1188302

 

Arcane est ma série de l'année, je ne connais pas l'univers de League Of Legends et la série m'a clairement donné envie de m'y intéresser lorsque j'aurais du temps, l'animation est exceptionnelle, l'histoire captivante, l'OST sublime pour les oreilles notamment le générique "Enemy" signé Imagine Dragons. Cette série est une MASTERCLASS, en plus c'est le studio français  Fortiche Production qui réalise la série pour Netflix et Riot Games, on ne peut être que fier de ce studio qui montre que la France à du talent une fois de plus. La saison 2 ne sortira pas avant 2023, Jinx est INCROYABLE.

 

1181582

 

Ma série de l'année en seconde position est Squid Game, une série qu'on ne présente plus, ce que j'ai fortement apprécié ici, c'est les jeux d'enfants notamment la scène du 1,2,3 soleil au début de la série et le jeu des billes qui m'ont mis en PLS, tu perd le jeu t'est mort. Les acteurs sont tellement bons, la saison 2 est en préparation et le créateur de la série Hwang Dong-hyeok et Netflix sont déjà en discussion pour une saison 3.

 

wp9230560-money-heist-season-5-wallpapers

 

Enfin La Casa De Papel Saison 5 est la dernière de la série, j'ai beaucoup apprécie la dernière partie de l'ultime saison, la fin est une bonne fin selon moi, moins d'affrontements plus de stratégie, il y a un remake Coréen en préparation et une série sur Berlin (incarné par Pedro Alonso) chez Netflix.

 

LES 10 JEUX QUE J'ATTENDS LE PLUS POUR 2022 :

1173124

 

 

Ma plus grosse HYPE pour 2022 est God Of War Ragnarok, le premier m'a tellement mis une claque et j'ai ressenti tellement d'émotions, la relation entre Kratos et Atreus woahhh. Le dernier épisode chez les Nordiques est attendu pour 2022 sur PS4 & PS5, Santa Monica promet une fin ÉPIQUE.

 

1082417

 

Il ne reste plus longtemps avant de voir débarquer Horizon Forbidden West, ce jeu promet une véritable claque, les différents extraits de gameplay ne font que monter la hype chez moi. Rendez-vous le 17 février sur PS4 & PS5 pour découvrir HFW.

 

SSKtJL Key Art - Square - ENG-251022614dac8e76d257

 

Dévoilé lors de la DC Fandome 2020, Suicide Squad Kill The Justice League qui pour rappel est développé par Rocksteady (Batman Arkham), j'attends tellement ce jeu, j'adore le studio vraiment, les différents trailers montrent que le jeu sera très beau surtout au niveau des expressions faciales. Le jeu devrait sortir dans le courant de l'année uniquement sur PS5, Xbox Series et PC.

 

1151249

 

Fromsoftware les maîtres des Souls-like sont de retour avec Elden Ring qui sortira le 25 février, j'ai très hâte d'y jouer avec mon acolyte qui va me carry @Cinder.

 

1178628

 

Tout comme Suicide Squad, Gotham Knights fut dévoilé au DC Fandome 2020, il est développé par Warner Bros Games Montréal, le jeu devait sortir en 2021 mais c'est normalement en 2022 qu'il sortira sur tous les supports (PS,Xbox,PC). On pourra incarner Batgirl, Robin, Red Hood et Nighwing, vous l'aurez compris pas de Batman dans ce jeu car il est mort, on devra faire face à différents méchants notamment les ennemis principaux la Cour Des Hiboux.

 

wp4311542-dying-light-2-wallpapers

 

 

Après plusieurs reports, Dying Light 2: Stay Human, devrait enfin sortir début février, j'attends énormément le jeu, ayant fortement apprécié le premier grâce à son système de parcours, gameplay et un cycle jour-nuit qui change votre façon de jouer.

 

hogwarts_legacy-wallpaper-1920x1080

 

 

Qui n'a jamais rêvé du jeu Harry Potter ultime, Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard est un jeu vidéo de rôle développé par Avalanche Software et édité par Warner Bros en collaboration avec Portkey Games. Le jeu sortira en 2022 sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 5, Xbox Series et PC. On pourra créer notre sorcier, il n'y a pas eu de news sur le jeu depuis quasiment 1 an, ce qui me fait dire qu'un nouveau trailer ne devrait plus tarder.

 

Forspoken_KeyArt

 

 

Dévoilé en 2020 durant le PS Showcase sous le nom de "Project Athia" Forspoken, Forspoken m'attire beaucoup pour son gameplay qui s'annonce fluide en déplacement, une histoire inédite à découvrir en incarnant Frey qui est interpréter par Ella Balinska (Charlie's Angels).

 

 

Witch_Queen_Key_Art_4k-LOGO

 

 

Bungie va dans quelques semaines sortir l'extension introduisant un ennemi tant attendu Savathun La Reine Sorcière, cela fait plusieurs années comme beaucoup que j'attends Savathun, elle est mentionnée  depuis un long moment et elle va rentrer en scène, j'en attends énormément au niveau de l'histoire, en espérant ne pas être déçu.

 

wp9335971-tiny-tinas-wonderlands-2021-wallpapers

 

Suite du DLC Tiny Tina Assault On Dragon Keep de Borderlands 2, Tiny Tina's Wonderlands promet une aventure complètement déjantée, on pourra créer notre propre classe, il y aura beaucoup de loot également, j'ai hâte de me plonger de dedans avec ma team.

 

1151724

 

 

Dévoilé à la fin du Xbox Showcase E3 2021, Redfall est un futur jeu d'action-aventure développé par Arkane Austin et édité par Bethesda Softworks, il devrait sortir sur Xbox Series X et Series S ainsi que PC à l'été 2022, selon les premiers leaks, le jeu se rapproche beaucoup d'un borderlands, celui-ci sera jouable en coop et je compte bien le faire dès sa sortie, il sera day one Game Pass.

 

wp9594413-avatar-frontiers-of-pandora-wallpapers

 

 

Avatar: Frontiers of Pandora est un futur jeu vidéo d'action-aventure en monde ouvert sur PlayStation 5, Xbox Series, PC, Amazon Luna et Stadia. Il est développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft, et devrait sortir fin 2022. Il s'agit du premier jeu Next-Gen d'Ubisoft, j'espère qu'il sera jouable en coop, Massive est le studio d'Ubisoft que j'apprécie le plus d’où ma hype pour ce jeu.

 

Bon j'ai tricher il y a plus de 10 jeux 😅.

 

PROJET 2022:

Il y aura de la nouveauté sur mon blog, chaque mois il y aura une sélection des jeux à surveiller qui sortent le mois prochain. J'aimerais également proposer des interviews de créateur de contenu (blogueur, yt, streamer, ect...) que j'apprécie et de vous les faire (re)découvrir. Je vais aussi couvrir également les news autour des jeux Nintendo et Xbox, je fais beaucoup de Playstation, pourtant je possède les 3 consoles (Xbox Series X, PS5, Nintendo Switch Oled).

 

Merci à tous une fois de plus et je vous dis à l'année prochaine. 

 

FIN: RENDEZ-VOUS EN 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



29/12/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres